- Cet évènement est passé
Honorer la mémoire d’un défunt
novembre 2 - novembre 3
Atelier de 4 demi-journées. Jeudi 02/01 (9h30/12h30 – 13h30/16h30), vendredi 03/01 (9h30/12h30) et Samedi 04/01 (9h30/12h30).
J’ai obtenu une certification auprès de Nathalie Hanot, psychologue, créatrice d’un outil appelé le « Carnet de deuil ». Elle écrit ceci:
« L’objectif de l’atelier est de mettre en mot, en image, en forme, le vécu du deuil et d’installer page après page de la sérénité et de la paix en soi. Le carnet devient un véritable livre objet, contenant artistique du travail psychique réalisé. Les différentes phases du deuil sont explorées avec les outils du Journal Créatif® et des techniques de carnet d’artistes.
Ce Carnet s’adresse aux personnes vivant une situation de deuil suite à la perte d’un proche (enfant, parent, frère, soeur, ami.e…). Il propose:
- d’accepter la réalité du deuil
- de vivre/exprimer la douleur du deuil et la transcender dans un travail artistique d’écriture, de collage, de peinture dans un carnet
- de créer un livre objet, symbole du sacré du deuil et du chemin traversé
Tous les participants sont guidés par des consignes claires et contenantes. Aucune prédisposition artistique n’est nécessaire. Les participants sont invités à prendre avec eux tout le matériel personnel lié au deuil (photos, photocopies, mots, images, souvenirs…), il sera utilisé et inclus au carnet. Le reste du matériel est fourni. »
Possibilité de déjeuner ensemble à l’atelier. Soit vous apportez de quoi manger (micro-ondes); soit vous achetez à manger dans un des des petits commerces de la rue. Il y a aussi des petits restaurants faciles d’accès à pied.
Si vous souhaitez un hébergement, je peux vous proposer des adresses.
L’atelier est situé à 5 minutes à pied de la gare de Redon.
Possibilité de payer en deux fois.
Inscription par mail ou téléphone
lartbredevie@yahoo.com ou 07 81 37 92 75